Ce forum parle du vaste univers qu'est Star Wars
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Planètes/lunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sera558 Productions™
Admin
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 25/05/2011

MessageSujet: Planètes/lunes   Sam 4 Juin - 20:11

-- A --

Abregado-rae

Monde du Noyau, Abregado-rae est une planète assez peu peuplée qui se développa surtout sous l'Empire. Point de départ de la Voie Marchande Rimma, elle abrite beaucoup de contrebandiers.

Adarlon

Adarlon est une paisible planète de la Bordure Extérieure réputée pour ses paysages et dont la principale ressource est centrée sur le commerce.

Alderaan

Alderaan est une planète des Mondes du Noyau où grandit notamment la Princesse Leia Organa. Malgré son amour de la paix, ce monde fut détruit par l'Empire grâce à sa première Etoile Noire.

Alzoc III

Planète de la Bordure Extérieure, Alzoc III est le monde natal des Talz. Son riche sous-sol est le principal intêret de cette planète.

-- B --

Bespin

Bespin est une géante gazeuse de la Bordure Extérieure réputée pour ses mines de gaz tibanna, d'autres gaz rares ainsi que pour la Cité des Nuages.

Bothawui

Bothawui est située dans la Bordure Médiane. Cosmopolite et très urbanisée, cette planète est de plus le monde natal des Bothans.

Byss

Située près du centre exact de la Galaxie, Byss fait partie du Noyau Profond. C'est un monde à l'apparence paradisiaque très réceptif au Côté Obscur de la Force qui fut fanatiquement loyal à l'Empereur Palpatine.

-- C --

Caamas

Caamas, planète du Noyau, fut le monde natal des Caamasi. Palpatine, redoutant cette espèce, ordonna le bombardement secret de ce monde. Les conséquences en furent catastrophiques.

Carida

Carida était un monde célèbre pour son académie militaire depuis l'Ancienne République, situé dans les Colonies. Fanatiquement loyal à l'Empire, cette planète connut un destin tragique.

Chandrila

Pacifique planète agricole des Mondes du Noyau, Chandrila ne connut jamais de combat sur son sol. Elle fut la planète mère de la célèbre Mon Mothma, Sénateur puis Chef Suprême de l'Alliance Rebelle.

Ciutric

Capitale de l'Hégémonie du même nom, Ciutric est une planète fortement industrialisée de la Bordure Extérieure.

Clak'Dor VII

Clak'Dor VII est connue pour être le monde natal des Bith. Sa surface fut polluée et rendue impropre à la vie à la suite d'une guerre civile bactériologique.

Corellia

Corellia est la planète principale du secteur éponyme, connue dans toute la galaxie pour ses vaisseaux spatiaux et ses célèbres habitants.

Corulag

La planète Corulag est un monde du Noyau qui fut longtemps privilégié grâce aux nombreux bureaucrates qu'elle exporta sur Coruscant. Par la suite fidèle à l'Empire, elle obtint de nombreux privilèges.

Coruscant

Coruscant est la planète considérée comme le centre de l'univers. Elle servit de gouvernement à l'Ancienne République, à l'Ordre Nouveau impérial et à la Nouvelle République.

-- D --

Dagobah

Dagobah est une planète marécageuse inhabitée de la Bordure Extérieure, où vécut le maître Jedi Yoda et où Luke Skywalker suivit son entraînement de Jedi.

Dantooine

Dantooine est une planète du secteur Raioballo dans la Bordure Extérieure. Paisible et agricole, ce monde peu peuplé s'est malgré tout souvent retrouvé sur le devant de la scène.

Dathomir

Dathomir est une planète peu peuplée et reculée, située dans la Bordure Extérieure. Paisible en apparence, elle abrite une société clanique dont certains éléments maîtrisent la Force.

Drall

Drall est la deuxième planète du système corellien. Elle possède un immense réseau de souterrains et ses cités sont dotées d'un dôme qui les protège des rayonnements solaires.

Duro

Duro est un monde du Noyau qui vit sa surface totalement polluée par une industrialisation irraisonnée. Ce fut aussi un des principaux chantiers navals de la Nouvelle République.

-- E --

Endor

Endor est une des neuf lunes orbitant autour de la géante éponyme. Elle devint célèbre au cours de la guerre civile grâce à la terrible bataille qui s'y déroula.

Eriadu

Eriadu est un monde très peuplé et pollué du secteur Seswenna. Située à l'intersection des Voies Marchandes Rimma et Hydienne, c'est une place majeure du commerce de la Bordure Extérieure.

-- F --

Fondor

Planète des Colonies située près de nombreuses routes commerciales, Fondor est largement reconnue pour ses chantiers navals et son importance militaire.

Fresia

Fresia est une planète couverte d'îles et d'océans, ainsi qu'un des mondes les moins peuplés du Noyau. Elle est célèbre pour avoir été la planète-mère de la Corporation Incom.

-- G --

Géonosis

Situé dans la Bordure Extérieure, Géonosis est un monde aride et inhospitalier pouvant paraître inhabité et sans intérêt au premier abord. C'est en fait une planète industriellement avancée et très peuplée.

-- H --

Haruun Kal

Haruun Kal fut la planète-mère du grand maître Jedi Mace Windu. Elle fut aussi le théâtre d'affrontements sanglants entre Balawai et Korunnai jusqu'à la Guerre des Clones.

Hoth

Hoth est la sixième planète de son lointain système. Monde de glace inhospitalier, elle abrita la base secrète de l'Alliance pendant quelques temps durant la Rébellion.

-- I --

Iridonia

La planète Iridonia est le monde natal des Zabrak. C'est un endroit inhospitalier de la Bordure Médiane, composé de canyons et de mers acides.

-- K --

Kamino

Planète isolée du fait de sa position, Kamino fut longtemps ignorée du grand public. Mais cet anonymat disparut lors de la Guerre des Clones, les Kaminiens étant les fournisseurs de troupes de l'Ancienne République.

Kashyyyk

Kashyyyk est une planète encore préservée à l'état sauvage dont sont originaires les impressionnants wookies. Son histoire et celle de ses habitants fut intimement liée aux bouleversements de la galaxie.

Kessel

Petite planète de la Bordure Extérieure, Kessel est redoutée à travers toute la galaxie. Ses tristement célèbres mines d'épices ainsi que sa prison ne la rendent en effet pas très attractive.

Kothlis

Kothlis est une planète voisine de Bothawui, le monde natal des Bothans. Colonisée par ces derniers, ce monde abrite plusieurs spatioports importants.

Kuat

Kuat est une planète célèbre depuis des décennies pour ses chantiers navals extrêmement renommés. Fervent soutien de l'Empire durant la Guerre Civile Galactique, la planète a par la suite rejoint la Nouvelle République.

-- M --

Mon Calamari

Mon Calamari est un monde océanique lointain situé dans la Bordure Extérieure, planète natale des Quarrens et des Calamariens, notamment réputé pour ses chantiers navals.

Mustafar

Mustafar est un monde volcanique inhospitalier et distant, à l'aspect rouge-orangé, qui servit de forteresse aux Séparatistes pendant la Guerre des Clones.

Myrkr

Mykrk est une planète de la Bordure Intérieure où vivent les seuls animaux interagissant avec la Force répertoriés à ce jour. Ce fut également un célèbre repaire de contrebandiers.

-- N --

Naboo

Petite planète paisible, Naboo fut l'objet d'un blocus de la cupide Fédération du Commerce et le cadre d'une célèbre bataille, trente-deux ans avant la Guerre Civile Galactique.

Nubia

Nubia est une planète du Noyau. Malgré un climat aride, ce monde est devenu une énorme puissance agricole grâce à la présence de sources d'eau souterraines, permettant l'irrigation du sol.

-- O --

Ossus

Ossus était une riche planète qui abritait de nombreux centres d'entraînements ainsi qu'une Grande Bibliothèque Jedi et qui fut jadis devastée par une onde de choc.

-- P --

Polis Massa

Polis Massa était une planète de la Bordure Extérieure qui fut détruite par un mystérieux cataclysme. Depuis, il ne reste qu'un champ d'astéroïdes où vivent des archéologues.

-- R --

Ralltiir

Ralltiir est une planète située à la frontière entre les Mondes du Noyau et les Colonies. Florissante sous l'Ancienne République, la planète soutint l'Alliance pendant la guerre civile et fut dévastée par l'Empire.

-- S --

Saleucami

Monde discret de la Bordure Extérieure, Saleucami fut le théâtre d'une bataille qui aurait pu bouleverser les rapports de forces durant la Guerre des Clones.

Selonia

Selonia est une planète du système corellien. Monde natal des Seloniens, elle a toujours eu une politique isolationniste. Elle joua un rôle central dans la Crise Corellienne.

Sullust

Sullust est un monde volcanique peu accueillant mais très connu grâce à la corporation SoroSuub qui y fut fondée et grâce à ses inimitables habitants, les Sullustéens.

-- T --

Tatooine

Tatooine est une planète désertique de la Bordure Extérieure, dans le secteur Arkanis. Luke Skywalker et de nombreuses autres personnalités qui s'illustrèrent en sont originaires.

-- U --

Utapau

Utapau est une planète aride et venteuse de la Bordure Extérieure, abritant depuis des millénaires une remarquable civilisation, qui fut le site d'une grande bataille pendant la Guerre des Clones.

-- Y --

Yavin IV

Quatrième lune de la géante gazeuse Yavin qui en compte treize, Yavin IV se situe dans le système du même nom, dans la Bordure Extérieure.

-- Z --

Zonama Sekot

Zonama Sekot est une planète vivante qui peut se déplacer dans l'hyperespace. Elle fut découverte pour la première fois par la Jedi Vergere, sous l'Ancienne République.
Revenir en haut Aller en bas
http://starwarsstrasthzone.votreforumgratuit.com
anubis

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 03/06/2011

MessageSujet: Re: Planètes/lunes   Dim 5 Juin - 15:27



Située à moins d'un parsec de Tatooine, Géonosis est un monde rocailleux entouré d'un anneau de météorites. Sa surface, peu accueillante, est composée de canyons, de crevasses et de montagnes. La terre comme le ciel sont fortement teintés de couleur rouge, ce qui donne un aspect encore moins engageant à Géonosis.
Les conditions de vie sur la planète rocailleuse sont extrêmes : sa surface est parfois le théâtre de violentes tempêtes de radiations, et des brouillards très denses à haute altitude cachent parfois entièrement le soleil pendant plusieurs jours, créant une nuit artificielle inquiétante. La vie a donc du s'adapter à ces conditions particulières : pour survivre aux tempêtes, nombre de créatures vivent sous terre ; certaines espèces sont même capables dotées d'une vision adaptée à l'obscurité.

Au premier coup d'œil, Géonosis semble inhabitée. C'est tout le contraire. Les Géonosiens, qui peuplent la planète sont une espèce évoluée, de forme insectoïde, dotée d'une paire d'ailes qui leur permet de se mouvoir avec aisance dans leurs immenses colonies souterraines. Leur architecture, parfaitement adaptée, se confond avec l'environnement : les montagnes sont truffées de galeries, et derrière chaque cratère apparemment naturel peuvent se cacher des conduits d'aération.
Les Géonosiens élèvent une créature parasite appelée phidna, qui excrète la matière première que les artisans mélangent ensuite à du sable pour former une sorte de "pâte rocailleuse", qui est la base de leurs constructions.
C'est à l'intérieur de celles-ci que les Géonosiens ont construit une grande quantité d'usines de droïdes et d'armes, qu'ils vendent au plus offrant.

Les anneaux qui entourent la planète sont également une source importante de matières premières utilisées par les géonosiens pour construire leurs usines et leur matériel. Mais cette situation apparemment favorable est à double tranchant, car la ceinture d'astéroïdes constitue une faille dans les systèmes de sécurité de la planète : il est en effet très facile pour des espions de se cacher au milieu des milliards d'astéroïdes, et de se poser sur la planète à la faveur d'une pluie de météorites, évènement si commun sur Géonosis que les opérateurs-radar n'y font même plus attention.

Géonosis est restée célèbre dans les livres d'histoire pour avoir fourni armes et matériel aux Séparatistes du temps de l'Ancienne République.
A cette époque, l'archiduc de Géonosis, Poggle le Bref, reçut sur sa planète une importante délégation des dirigeants de la Confédération des Systèmes Indépendants. Là, les différents acteurs de la conspiration décidèrent de mettre leurs force sous les ordres du Comte Dooku, le leader des Séparatistes. Mais leur réunion fut interrompue par un Chevalier Jedi du nom d'Obi-Wan Kenobi.

Après une confrontation avec les droïdes de guerre de la Fédération du Commerce, le Chevalier fut capturé, mais il parvint néanmoins à transmettre in extremis un message à ses maîtres, sur Coruscant. En réaction à cette révolte, les Jedi envoyèrent 200 des leurs pour contrer la menace et libérer Kenobi.

Entretemps, sur Géonosis, le Chevalier Jedi avait été condamné à mort et conduit dans la Grande Arène de Géonosis. Il y fut rejoint par son élève, Anakin Skywalker, et par sa protégée, Padmé Amidala. Ils furent jetés en pâture aux plus terribles créatures à la disposition de Poggle le Bref, mais furent sauvés par l'intervention des Jedi.

Alors que les guerriers géonosiens semblaient dépassés par la puissance des Chevaliers Jedi, la Fédération du Commerce envoya ses droïdes de bataille, qui massacrèrent de nombreux Jedi. Ceux-ci furent finalement réduits à un petit nombre, et ne durent leur survie qu'au sauvetage organisé par le Maître Yoda, placé à la tête de l'Armée de clones de la République. L'engagement prit une autre échelle : ce fut la célèbre bataille de Géonosis, qui marqua le début de la Guerre des Clones.

A l'issue de la bataille, les armées séparatistes furent provisoirement vaincues. Les Géonosiens, battus, se réfugièrent en masse dans leurs colonies souterraines. Poggle le Bref livra au Comte Dooku les plans d'une nouvelle arme secrète, qui ne refit surface que plusieurs décennies plus tard : l'Étoile de la Mort.
Revenir en haut Aller en bas
 
Planètes/lunes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons
» Pêcheur de Lunes
» Réédition de Planètes !!
» 6 lunes, et toujours pas apprentie!!! [Libre]
» Nuage de Peine • 7 Lunes • Alerte /!\ Apprentie Chiante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars STRASTHOZNE :: Encyclopédie :: Géographie-
Sauter vers: